Pour 4 personnes
1 filet mignon de veau
Champignons de Paris
Huile d’olive
Beurre
Vin blanc sec
Crème fraîche
Sel et poivre du moulin
Persil plat
Four chaud 220°
Verser un filet d’huile d’olive dans le fond de votre plat et quelques noisettes de beurre. Un peu de sel fin, poser le mignon de veau , un filet d’huile d’olive et quelques noisettes de beurre sur votre rôti ainsi que 2 cuillères à soupe d’eau froide.
Mettre au four 10 minutes.
Chauffer le vin blanc sec et faîtes le flamber ( ainsi le vin ne sera pas amer). Ajouter le vin au rôti et continuer la cuisson 10 à 15 minutes.
Champignons:
Je vous recommande de préparer les champignons en avance.
Couper le pied terreux des champignons, passer les sous un filet d’eau froide . Couper les en lamelles. Dans une poêle, verser un filet d’huile et un peu de beurre. Ajouter les champignons et mélanger doucement sur feu vif. Les champignons vont rendre leur eau. Baisser le feu et laisser les champignons 3 à 4 minutes. Réserver.
Pendant que votre rôti termine sa cuisson, réchauffer les champignons et ajouter le jus de cuisson de la viande ainsi que 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Sel et poivre. Laisser sur feu très doux.
Sortir votre rôti, le couper en tranches , ajouter un peu de sel et de poivre et déposer les champignons sur la viande . Et pour terminer un peu de persil plat ciselé .
Servir aussitôt.
J’aime beaucoup, c’est très appétissant!
Bonsoir et merci de votre visite.
Cette recette est très facile avec peu de cuisson ainsi la viande est très tendre.
A bientôt
miam 🙂
oui tu as raison
j essaie la recette ce midi donc j enverrai mon avis après l avoir dégusté
Bonjour,
C’était bon……. Ce petit filet mignon?…….
c était délicieux à refaire car vraiment extra merçi beaucoup pour cette recette.